L’histoire des Figurines pop

Pour qu’une histoire soit bonne à raconter, il y a toujours un début, une suite d’événements qui engendrent de nombreux rebondissements et une fin. Dans le cas des Funko Pop, la fin n’est pas encore annoncée. Nous souhaitons donc te raconter l’histoire de ces figurines en vinyl. Comment sont-elles devenues si populaire ? Qui a eu l’idée de créer les pop ? On va donc te raconter l’histoire des figurines de la marque Funko !

Logo de la marque Funko

Tout commença en… 1998

Wacky-Wobbler-avenger1998, année de création de la marque Funko par Mike Becker. Les premiers jouets de la marque sont des figurines avec la tête qui bouge, sur ressort. Les bobblehead. Les petits chiens que l’on voit parfois dans les voitures qui bougent leur tête ? Exactement ceux-là. Ces premières figurines se retrouvent dans les différents restaurants de la chaîne Big Boy et deviennent rapidement la référence de la marque Funko.

L’arrivée de Freddy Funko en 2002 est vendu sous forme de Wacky Wobbler qui est un autre type de figurine que vend la marque. Spécialisée dans les figurines de la pop culture en vinyl, la collection grandit d’année en année et propose en 2003 à ses fans un forum dédié aux différentes collections et pour les collectionneurs puissent partager des astuces et conseils.

Table could not be displayed.

2005 : le rachat de la société par Brian Mariotti

La marque est vendue à Brian Mariotti en 2005, ce passionné et fan de la première heure va donner un nouveau souffle à celle-ci et en 2009 les premières figurines de la gamme « Force » voient le jour. Les en 2010 que les premières figurines pop voient le jour. Au départ, les Funko force 2.0 sont présentées à la San Diego Comic-on avec un Batman effet métal bleu, noir dans un boîte plastique.

Batman-metallique-bleu-funko-pop
Cette figurine pop de Batman est à ce jour dans le top 10 des figurines Funko POP! les plus cotées.

2011 : Les premières Funko Pop ! sont nées

Suite à la présentation de ces figurines en convention, la gamme est officiellement commercialisée en 2011 suite à Toy Fair à New York. Ces figurines en vinyl obtiennent de plus en plus de succès et de nombreuses licences voient le jour. En 2015 la première box d’abonnement de la marque est commercialisée avec des figurines issues de l’univers Marvel et Star Wars. En 2016 arrive la box DC Comics.

2017, le lancement de la box Disney treasures

Les Funko Pop ont connu un énorme succès en quelques années. Petit à petit différentes licences se sont créées et se sont installées dans les rayons de nos magasins de jouets, librairies ou encore magasin de jeux vidéo. La marque commercialise de nos jours ses différentes collections dans de nombreux pays dans le monde et attire de plus en plus de nouveaux adeptes. Ces petites figurines composées à partir d’un moule, sont devenues des pièces de collection qui peuvent s’arracher à prix d’or. Funko va de plus en plus loin et propose en 2017 la box Disney treasures, les trésors de Disney, avec une sélection de produits Funko issus de l’univers Disney.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut