Liste des figurines pop rare Harry Potter

L’univers d’Harry Potter ne se résume pas à Harry lui-même. S’il n’y avait pas eu ses amis, ses professeurs et l’armée de Dumbledore, il n’aurait jamais réussi à passer les sept années qu’il a passées à Poudlard.

Pour honorer cela, nous avons compilé une liste de 12 figurines Funko Pops Harry Potter rares. Ces figurines ne sont plus produites par Funko et méritent d’être ajoutées à votre collection si vous les voyez. Lorsque vous pensez à la célèbre phrase « Le garçon qui a vécu », vous pensez peut-être qu’elle fait référence au fait que Harry Potter était le seul survivant de l’attaque de Voldemort sur Godric’s Hollow.

Ce n’est pas tout à fait le cas.

En fait, « Le garçon qui a vécu » fait référence au fait que Harry Potter est un garçon immortalisé sous la forme d’une figurine Funko Pop sur votre étagère et qui vit pour toujours. Et comme la fin de la 7e année de Harry à Poudlard, Funko pop ont quitté les magasins pour de bon. Notre société préférée Funko les a mises en voûte (et pas tout à fait dans la Chambre des Secrets).

Bien qu’elles ne soient plus au premier plan de nos esprits, comme notre amour constant pour Harry Potter, nous conservons un amour sans fin pour ces figurines Pop Funko.

La liste des pop les plus rares Harry Potter

1.1 1. Professeur Quirrell Convention d’automne Funko (#68)
1.2 2. Ron Weasley Yule Ball (#12)
1.3 3. Pack de 3 exclusivités Professeur Bam (n°3)
1.4 4. Draco Malefoy (#13)
1.5 5. Luna Lovegood au chapeau de lion (n° 47)
1.6 6. Boggart en tant que Rogue Funko Pop NYCC Convention Exclusive (#52)
1.7 7. Œuf d’or Harry Potter Tri-Wizard, exclusivité Target (n° 26)
1.8 8. Dobby qui craque (n°75)
1.9 9. Nick presque sans tête (n° 62)
1.10 10. Gilderoy Lockhart (n°59)
1.11 11. Luna Lovegood avec lunettes exclusivité SDCC 2017 (n°41)
1.12 12. Viktor Krum en uniforme de Durmstrang (n°89)

Chaque Funko Pop de cette liste a été trié sur le volet, choisi pour sa forte demande et son importance pour la communauté Harry Potter. Alors, sans plus attendre, rangez vos baguettes et mettez vos lunettes de lecture. Inutile de lancer un sort d’apparition, nous avons dressé cette liste de figurines Harry Potter pour vous épargner ce travail.

1. PROFESSEUR QUIRRELL FUNKO CONVENTION D’AUTOMNE (#68)

« Il n’y a pas de bien et de mal, il n’y a que le pouvoir, et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher. » – Professeur Quirrell

Table could not be displayed.

Pauvre professeur Quirrell qui bégaie. Le premier méchant auquel Harry Potter est confronté à l’âge de 11 ans, et le premier des nombreux professeurs de Défense contre les Arts Obscurs à faire leur chemin à Poudlard. Le saviez-vous ? Quirrell a traqué Lord Voldemort parce qu’il voulait prouver sa puissance pour que les autres ne se moquent plus de lui. On sait tous comment ça s’est passé. Devenu l’homme aux deux visages, Quirrell a affronté Harry et a rapidement perdu contre le pouvoir quasi invincible de l’amour. C’est la scène la plus mémorable de Quirrell, lorsqu’il s’est jeté sur Harry, volant pratiquement avec son bras tendu.

Peut-être que s’il avait été aussi mignon que sur cette figurine, il aurait vaincu l’amour. C’est en tout cas ce que nous aimons penser (n’enlevez pas son turban !).

2. RON WEASLEY YULE BALL (#12)

« Pourquoi, les araignées ? Pourquoi ça ne pouvait pas être ‘suivez les papillons’ ? » – Ron Weasley Ah, Ronald Bilius Weasley. L’un des personnages de fiction les plus aimés de tous les temps. Tout le monde le connaissait pour ses vêtements en lambeaux et ses cheveux roux éclatants. Si vous disiez cela à n’importe quel fan de Potter, il saurait que vous parlez d’un Weasley. Cependant, le saviez-vous ? Ron était censé jurer beaucoup plus qu’il ne le faisait ! Pouvez-vous imaginer à quel point cela changerait le ton d’Harry Potter ?

Cependant, lors de l’écriture, les éditeurs de J.K. Rowling lui ont dit de ne pas inclure de jurons. C’est un livre pour enfants, après tout. Il est difficile de réduire Ron à une seule scène magnifique. Il y en a tellement ! Cependant, nous avons voulu attirer l’attention sur ses débuts en tant que gardien de Quidditch. Il était si mauvais en tant que gardien que les enfants de Serpentard ont commencé à l’appeler leur roi ! Nous ne pouvions pas faire une liste de Funko Pop sans inclure Ron – et voûté ou non, il ne devrait pas manquer dans votre collection Harry Potter. Achetez-le dès aujourd’hui dans sa tenue de bal de fin d’année !

3. Tree pack EXCLUSIVITÉS PROFESSEUR BAM (#3)

« Ce ne sont pas nos capacités qui montrent ce que nous sommes vraiment » – Albus Dumbledore

Nous avons Albus Dumbledore lui-même, Minerva McGonagall et Severus Rogue. Trois des meilleurs professeurs de Poudlard, et l’une des personnes les plus courageuses que Harry Potter ait connues. Le professeur McGonagall est écossaise, Dumbledore sait lire la langue persane et le professeur Rogue est capricorne !

En tant que professeurs de Poudlard, chacun d’entre eux a eu un rôle à jouer dans la formation de Harry, Ron et Hermione, qui sont devenus les héros que nous voyons dans les sept films de la franchise. Ne serait-il donc pas tout à fait honorable de leur accorder une place sur votre étagère aux côtés du célèbre trio ?

4. DRACO MALFOY (#13)

Table could not be displayed.

« Mon père va entendre parler de ça ! » – Draco Malfoy

On est tous d’accord pour dire que Malefoy est le visage même de Serpentard ? Un petit fait sur la maison : elle porte le nom de Salazar Serpentard. Pourtant, qui pense à Salazar quand la maison rusée de Poudlard lui vient à l’esprit ? Personne. Voici quelque chose d’intéressant : Le deuxième prénom de Draco est Lucius. Tout comme le deuxième prénom de Harry est James. Tous nommés d’après leurs pères. Est-ce que J.K. Rowling a joué la sécurité et suivi la tradition, ou est-ce que sa formule créative s’est épuisée ?

Mais nous savons qu’il n’y a pas de scène plus mémorable que la défection de Malefoy pour les sorciers noirs. Vous vous souvenez de l’accolade maladroite que Voldermort lui a donnée lorsqu’il a traversé la cour de Poudlard pendant la grande bataille ? Voici un fait amusant : elle a été entièrement improvisée. Cette maladresse n’était pas un excellent jeu d’acteur, et elle était authentique. Tout fan de Harry Potter a besoin d’un Draco Malefoy dans sa collection. Pourquoi ne pas en obtenir un précieux voûté tant que vous y êtes ?

5. LUNA LOVEGOOD AU CHAPEAU DE LION (N° 47)

« J’ai interrompu une pensée profonde, n’est-ce pas ? Je peux la voir se réduire dans tes yeux. » – Luna Lovegood

Luna, Luna, Luna. Par où commencer ? C’est l’un des rares Serdaigles que nous apprenons à bien connaître, et l’un des personnages les plus étranges de l’univers Harry Potter. Elle a joué un rôle essentiel dans l’Armée de Dumbledore, l’organisation secrète présentée dans l’Ordre du Phénix, mais elle n’était pas une combattante. Luna Lovegood était au contraire un personnage étrange. Elle lit même des magazines à l’envers ! Ne parlons pas des Narguilés. Nous allons garder cela pour nous, car Luna est le seul personnage à figurer deux fois dans cette liste.

Son chapeau de lion, qui est apparu alors qu’elle soutenait le match de Quidditch de Gryffondor, marque l’une de ses apparitions les plus mémorables. Cette apparition était si originale qu’elle s’est instantanément gravée dans nos mémoires.

6. Figurine pop épouvanteur en professeur Rogue CONVENTION NYCC EXCLUSIVE (#52)

« Riddikulus ! » – Professeur Rogue

Le professeur Rogue. Sombre, le teint blafard, maussade. Ça te dit quelque chose ? Bien sûr que oui. Parce que quand on pense à Rogue, on ne pense pas aux vêtements de la grand-mère de Neville Longbottom. Mais Rogue est apparu dans les vêtements de la grand-mère de Neville. Non, non. Pas dans un nouveau sens de la mode, mais dans le Prisonnier d’Azkaban, lorsqu’un Boggart est apparu sous les traits de Rogue pendant une leçon de défense contre les arts sombres.

Pour ceux qui ne le savent pas, un Boggart est un être informe qui apparaît sous la forme de vos pires craintes. Personne ne sait non plus à quoi ressemble un Boggart. Mais à quel point Rogue peut-il être effrayant dans les vêtements de la grand-mère de Neville ? En tout cas, c’est assez effrayant pour effrayer Neville Longbottom. Et cela se concrétise dans l’excellente scène du Prisonnier d’Azkaban, avec des clowns géants et des araignées en patins à roulettes – nous ne plaisantons pas. Pourquoi ne pas immortaliser cette scène mémorable sur votre étagère ? Nous voyons ici un côté plus léger de « Rogue », ce qui est agréable. Si vous vous sentez très malicieux, gardez-le près de votre numéro 22 – Neville Longbottom Funko Pop. De tels grands pops voûtés d’Harry Potter à choisir, c’est notre favori.

7. HARRY POTTER TRI-WIZARD GOLDEN EGG TARGET EXCLUSIVE (#26)

« Je n’ai pas mis mon nom dans cette coupe, et je ne veux pas de la gloire éternelle. » – Harry Potter

Harry Potter et la Coupe de Feu a marqué le début des installations plus sombres de la série. Avec le retour de Voldermort, c’est aussi la première mort importante de la vie scolaire de Harry. Pourtant, tout n’était pas si sombre. Harry remportant l’œuf d’or en surmontant la queue de cheval hongroise a été un moment plus léger. Nous le pensons vraiment. Il a peut-être eu peur, mais tout a changé dans la salle commune de Gryffondor lorsqu’il a brandi l’œuf en signe de victoire, entouré de ses camarades qui l’acclamaient.

Le savais-tu ? Dans les livres, Harry a brièvement perdu l’œuf. Il l’a laissé tomber dans les escaliers, et le gardien, Argus Fitch, l’a ramassé. Fitch pensait que Peeves l’avait volé – le fantôme malicieux de Poudlard qui n’est pas apparu dans les films – et donc, Fitch l’a rapidement rendu à Harry.

8. DOBBY SNAPPING (#75)

Table could not be displayed.

« Harry Potter ne doit pas être en colère… espère Dobby… si Harry Potter pense que ses amis l’ont oublié… Harry Potter ne voudra peut-être pas retourner à l’école, monsieur… » – Dobby

Dobby. L’elfe de maison plein de bonnes intentions qui les manifeste toujours de la mauvaise façon. Serviteur de Lucius Malefoy et ami cher de Harry, Dobby l’elfe de maison a rapidement gagné une place dans tous nos cœurs. Dans la Chambre des Secrets, il a gagné sa liberté en recevant une chaussette. Mais le saviez-vous ? Il a négocié son salaire avant d’obtenir un emploi à Poudlard. C’est vrai. Il est passé du statut d’esclave à celui d’entrepreneur et a même obtenu un poste où il pouvait surveiller Harry en permanence.

Dobby apparaît dans plusieurs scènes mémorables. Pourtant, rien ne vaut celle du début du film de la Chambre des Secrets, lorsqu’il fait tomber un gâteau sur la tête de Tante Marge. Il laisse Harry les narines dilatées et disparaît d’un claquement de doigts. C’est un symbole de Dobby, utilisé à la place d’une baguette pour lancer des sorts. Une telle icône mérite une place sur votre étagère. Pourquoi ne pas le mettre à côté de votre Funko Pop #31- Harry Potter ? Ainsi, vous serez sûr que Dobby veille toujours sur lui – comme il le fait dans les films.

9. NICK PRESQUE SANS TÊTE (N°62)

« Une fois de plus, vous montrez toute la sensibilité d’une hache émoussée. » – Nick presque sans tête

Cette citation n’est-elle pas plutôt ironique ? Pensez-y. Nick presque sans tête insulte Ron après que celui-ci ait remarqué que Nick est mort, mais il est relativement insensible pour lui d’être aussi direct. Néanmoins, l’une des meilleures citations de Nick est prononcée par l’un des personnages les plus mineurs. Nick presque sans tête. Ou, devrions-nous dire, Sir Nicholas de Mimsy-Porpington.

Nick presque sans tête est mort en 1492 par exécution. Tout ça à cause d’une fille. Il a rencontré une certaine Lady Grieve dans le passé et a cru qu’il pourrait réparer ses dents de travers. Mais au lieu de cela, son sort a fait pousser des défenses sur elle. De nos jours, cela signifierait l’expulsion de Poudlard. En 1492, les choses étaient bien différentes. Nous ne voyons jamais cette scène dans les films, mais nous le voyons sous forme de fantôme, montrant à une jeune Hermione les dégâts causés. Une chose désagréable à voir pour un enfant de 11 ans. Quoi qu’il en soit, au-delà de la mort, la vie de Nick presque sans tête s’est poursuivie comme il se doit sur votre étagère. Le Pop Funko translucide est unique en son genre et vous ne devriez pas le manquer.

10. GILDEROY LOCKHART (#59)

« La célébrité est un ami inconstant, Harry. La célébrité est ce que la célébrité fait. Souviens-toi de ça. » – Gilberoy Lockhart

Le méchant secret dans Harry Potter et la Chambre des Secrets, et celui qui est aimé par toutes les filles de l’univers. Gilderoy Lockhart. L' »auteur » de beaucoup, beaucoup de livres sur les créatures sombres. En tant que deuxième professeur de défense contre les arts sombres à Hogwart, Lockhart suit Harry et sa bande dans la Chambre des Secrets, où il tente d’utiliser un charme de mémoire sur eux. Le charme se retourne contre eux, et Gilderoy Lockhart se retrouve à ne rien faire d’autre qu’un idiot bredouillant qui ne se souvient d’aucun événement de sa vie.

C’est la fin du personnage de Kenneth Branagh dans les films. Cependant, dans les livres, Lockhart réapparaît dans l’Ordre du Phénix. Qui l’eût cru ? Harry et la bande tombent sur lui à l’hôpital de St. Mungo trois ans plus tard. Malheureusement, il ne s’est jamais remis de sa perte de mémoire. Pourtant, il n’est pas nécessaire d’avoir de la mémoire pour faire bonne figure sur une étagère. Et c’est pourquoi nous vous recommandons ces Pops voûtés Harry Potter. Laissez Gilderoy Lockhart se dresser dans sa gloire passée pour toujours. C’est mieux que de le laisser à l’hôpital de St. Mungo.

11. LUNA LOVEGOOD W/GLASSES 2017 SDCC EXCLUSIVE (#41)

Table could not be displayed.

« Toutes mes chaussures ont mystérieusement disparu. Je soupçonne les Narguilés d’être derrière tout ça. » – Luna Lovegood

C’est parti. On avait dit qu’on regarderait une deuxième fois Luna Lovegood. Cette fois, elle est accompagnée d’une paire de spectres. Ces lunettes font apparaître des Wrackspurts, des créatures qui rendent le cerveau confus. C’est promis. On n’invente rien. Vous vous souvenez de ce que nous avons dit sur les Narguilés plus tôt ? Luna est le seul personnage qui croit en l’existence de ces créatures. Il s’agit de créatures mystérieuses qui – prétendument – vivent dans le gui. Nous ne saurons jamais si elles sont réelles ou non, mais cela montre le côté créatif de Luna Lovegood – ou du moins, le côté que son père et auteur du magazine Quibbler, Xeno Lovegood, a nourri en elle.

Nous n’avons pas encore vu de Pop Funko de Xeno Lovegood. S’il y en a un qui sort un jour, il sera très beau à côté de Luna Lovegood. Procurez-vous ce Pop Funko dès aujourd’hui. Nous sommes sûrs qu’elle sera aussi inoubliable que son personnage.

12. VIKTOR KRUM EN UNIFORME DE DURMSTRANG (#89)

« Il n’y a personne comme Krum ! Il est comme un oiseau, la façon dont il chevauche le vent !  » – Viktor Krum

Nous terminons cette liste avec Viktor Krum. Étudiant de Durmstrang et sourcier de l’équipe nationale bulgare de Quidditch. C’est vrai ; le Quidditch n’est pas seulement un sport pratiqué à l’école. De plus, Viktor n’était pas n’importe quel joueur. C’était le meilleur des meilleurs. À tel point que non seulement les filles se sont pâmées devant lui comme Gilderoy Lockhart, mais aussi Ron Weasley.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut