Comment prendre soin de ses figurines pop ?

Rien de plus rageant d’avoir une figurines pop abîmée sans que tu le vois à l’achat. Un accident peut vite arriver également et tu peux sans faire attention casser un élément de la funko pop. C’est pourquoi, nous te donnons ici toutes les astuces pour entretenir et prendre soin, sur le long terme, des figurines de ta collection.

Comment nettoyer les griffes/éraflures ?

Si votre figurine présente une éraflure ou une marque, nous vous recommandons de la nettoyer avec un bloc de mousse de mélanine. Il s’agit d’un tampon de nettoyage semblable à une éponge, vendu sous différents noms, éponge magique de nettoyage et autres. Il s’agit d’un nettoyant abrasif sans produits chimiques et très efficace qui peut pénétrer dans de minuscules rainures au niveau microscopique. Il est également très efficace pour nettoyer les crayons de couleur, les marqueurs et la graisse des murs !

Ma figurine pop ne tient pas debout, que faire ?

entretenir ses figurines pop Si vous collectionnez les figurines de Funko POP ! en vinyle et que vous les gardez hors de la boîte, il se peut qu’elles aient un problème de stabilité occasionnel. Après tout, elles ont une grosse tête et de petits pieds. La première chose à vérifier est si la figurine a un trou dans l’un de ses pieds. Cela indique généralement que la figurine a un pied qui a été laissé dans la boîte. Cependant, la meilleure solution que nous ayons trouvée est une petite touche de pâte à fix sur le dessous d’un pied. Cela vous permettra d’avoir une figurine pop droite ! La figurine en vinyle se tient debout sans aucun problème.

Comment redresser des accessoires pliés ? (Épée etc.)

Si une partie de votre figurine est pliée ou légèrement déformée, elle peut être réparée en appliquant doucement de la chaleur et en corrigeant la position. Pour des détails plus fins et des accessoires de choses, nous recommandons de chauffer doucement la zone avec un sèche-cheveux jusqu’à ce que le plastique devienne mou. À ce stade, vous pouvez doucement replier la pièce dans la bonne position, puis la laisser refroidir et durcir à nouveau. Pour les parties plus épaisses qui doivent être corrigées, comme les membres, passez sous le robinet chaud ou immergez la pièce dans de l’eau chaude jusqu’à ce qu’elle se ramollisse. Là encore, une fois ramollie, la pièce peut être corrigée, puis laissée refroidir.

Comment faire pour que la tête de la figurine pop reste droite ?

prendre soin de ses figurines popSi la tête de votre figurine POP ! doit être redressée, il existe plusieurs méthodes fiables que vous pouvez utiliser. Tout d’abord, s’il s’agit d’un personnage à tête branlante qui a besoin d’être corrigé, vous pouvez enfiler des boules de coton dans le ressort qui relie la tête au corps et ensuite le manipuler jusqu’à ce que la tête soit bien droite. Pour les personnages à tête non bobinée, il suffit de plonger leur tête dans de l’eau chaude jusqu’à ce que la colle se ramollisse, puis de la déplacer doucement jusqu’à ce qu’elle soit bien assise. Vous devrez peut-être la maintenir en place jusqu’à ce que la colle refroidisse et sèche à nouveau pour obtenir la position souhaitée

Quelle est la meilleure façon de recoller une partie cassée d’une figurine pop ?

Votre meilleure chance est une petite quantité de colle forte, comme de la super-colle, de la colle époxy, ou même un pistolet à colle chaude. Le conseil le plus important est d’utiliser la colle avec parcimonie et de faire très attention. Si vous utilisez trop de colle et qu’elle déborde de la zone de réparation, essuyez immédiatement tout excès, sinon vous risquez de vous retrouver avec une finition inégale. Veillez également à ce que la colle que vous utilisez soit claire après séchage. Si l’emballage n’indique pas à quoi ressemble la colle une fois sèche, il peut être utile d’en tester une partie sur un morceau de carte.

Comment enlever la tête d’une figurine pop ?

Bien qu’il ne soit pas conçu pour être facile, il est possible d’enlever la tête d’une figurine Funko POP ! Vous pouvez le faire si vous choisissez de personnaliser une figurine ou d’échanger leurs têtes. La première chose à faire est de vérifier si le personnage a un disque rond qui relie son cou à sa tête. Si c’est le cas, il est assez simple d’enlever la tête avec un peu de soin et d’effort. Tout d’abord, immergez la tête dans de l’eau chaude pendant environ cinq minutes pour faire fondre la colle à l’intérieur et ramollir le plastique. Une fois ramollie, commencez à éloigner la tête du corps, en vous concentrant particulièrement sur le bord du disque autour du cou de la silhouette. Il peut être utile d’enfoncer un couteau à lame émoussée dans l’espace pour éloigner la tête du corps. Une fois que vous avez séparé le bord de la tête du disque, il devrait simplement se soulever.

 

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut